The Remnants
C’est un fait que beaucoup ignorent, mais le Laos détient un triste record: c’est le pays le plus bombardé de l’histoire moderne, bien qu’il n’ait jamais déclaré la guerre à aucun autre pays. Entre 1964 et 1973, les avions américains ont lâché environ 2 millions d’engins explosifs sur ce territoire, au cours de plus de 500000 missions de bombardements. Plus de 40 ans plus tard, le pays porte toujours les stigmates et le lourd fardeau de cette guerre dévastatrice et sans merci.