Swiss Sans-Papiers
90'000 individus vivent et travaillent en Suisse sans autorisation de séjour, selon une étude de l’Office fédéral des migrations. Andreas Hoessli a effectué un voyage dans cet étrange «clandestinité». En Suisse alémanique, personne ne veut prendre le risque de parler à découvert devant la caméra. En Suisse romande, l’ambiance est plus tolérante, les sans papiers parlent pour la première fois de leur existence «d’illégaux», évoquent les raisons qui les ont poussées à venir en Suisse – et leurs tentatives de légaliser leur situation.