Sam
Sam, un enfant de sept ans qui vit avec sa mère depuis le divorce de ses parents, se retrouve dans l’obligation d’aller vivre avec son père, Gérôme, écrivain en panne d’inspiration. Il le connaît très peu, car il ne s’est quasiment jamais occupé de lui, sinon pendant les vacances. Tout le monde autour de Gerôme pense que c’est un homme incapable de s’occuper d’un enfant. Après un début chaotique, Sam, par la force de ses convictions, va aider Gérôme à acquérir plus de sagesse, de maturité et lui apprendre à être le père qui lui manque tant.