Pédra. Un reporter sans frontières
Le photographe Jean-Pierre Pedrazzini, originaire de Locarno, est né à Paris en 1927. Pendant la guerre il s’installe en Suisse avec ses parents et c’est là qu’il débute comme photographe. Puis il retourne à Paris où il travaille à Paris Match. Il meurt en 1956 après avoir été gravement blessé durant l’insurrection de Budapest. Je rencontre des personnes qui l’ont côtoyé:sa sœur Marie-Charlotte Vidal-Quadras, les photographes Russ Melcher, Willy Rizzo, Benno Graziani, Erich Lessing, Mario De Biasi, Aliette Lapierre et Dominique Lapierre avec qui Jean-Pierre Pedrazzini a effectué un voyage à travers l’URSS en 1956 et le chirurgien Georgi Mosséchvili qui les hébergea lors de leur voyage a Tbilissi. Le film ne se concentrera pas uniquement sur les photos dramatiques de Budapest, il explorera toute son œuvre.