Passengers
Une jeune femme en cavale se retrouve dans une gare. Le dernier train est parti. L’endroit, qui grouille de personnages douteux, va servir de réceptacle aux angoisses, aux espoirs et aux rêves de la jeune femme. Un autre monde s’ouvre à elle. La solitude se mue en une griserie angoissante qui l’oppresse tout en la fascinant et en l’hypnotisant. Le film de Markus Fischer établit un pont entre le réalisme du long métrage et l’art éthéré de la danse moderne. Richard Wherlock, ancien directeur de ballet au théâtre de Lucerne, signe la chorégraphie du film. Il dirige le ballet du «Komische Oper» de Berlin depuis 1999. Les acteurs du film sont les danseurs de l'ancien ballet lucernois.