Tenant compte de la courte durée d'attention de l'homme moderne, chaque épisode des One Minute Movies dure exactement soixante secondes. L'éventail va de l'horreur à la science-fiction, du drame relationnel à la satire sociale en passant par le non-sens pur et simple.