Nicole Nicole
Nicole, 55 ans, vit encore avec sa mère Alberte. Leur relation de dépendance, faite d’habitudes et de tensions, donne le vertige. Alors que la sœur aînée de Nicole rêve de la voir s’émanciper enfin, Alberte doute de son autonomie. En introduisant une caméra au sein de sa famille, la réalisatrice offre à sa tante Nicole la possibilité d’exister dans un espace de liberté créative.