Myosotis
La Suisse dans les années 50. La consommation d'électricité ne cesse d'augmenter. Deux fonctionnaires sont mandatés par la ville et la compagnie d'électricité pour convaincre les habitants de la vallée de Gettlich de partir volontairement afin de pouvoir construire des barrages et des réservoirs. L'agricultrice de montagne Marie Schlatter a du mal à quitter la vallée. Ses racines sont profondes ; elle a passé toute sa vie au fond de cette vallée, y a connu des souffrances mais aussi des joies. L'abandonner est un lourd fardeau. Elle sent que chaque fin est inévitablement un début.