Lina
Lina a un peu plus de soixante ans. Elle vit dans un petit haras isolé du Jura bernois. Un jour elle reçoit la visite de son fils Daniel, qu’elle a vu pour la première et la dernière fois à sa naissance il y a plus de 40 ans. Avec cette rencontre commence pour Lina un voyage bouleversant dans le passé. Son fils, elle l’a mis au monde en prison. Victime d’un internement administratif, contrainte par les autorités de se rééduquer à cause de sa «conduite dépravée» et de son «penchant au dévergondage», elle avait été privée du droit de garde pour le bien de l’enfant. Pour la première fois, Lina peut raconter ce qui lui est arrivé. – Un drame émouvant inspiré de destins réels.