Le vent dans les roseaux
Éliette, huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour arrive d’Orient dans la région et se fait confisquer ses instruments de musique. Il rencontre Eliette avec qui il se lie d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer.