Le banquet de la concubine
L'an 746 en Chine pendant la dynastie Tang. À cette époque, le pays connaît sa période la plus prospère. L'empereur Li est un grand amateur de musique et un très bon musicien. Il possède de nombreuses concubines. Sa préférée s'appelle Yang. Il se prépare un grand banquet en son honneur.