L'eau qui fait tourner la roue
Depuis trois générations, la famille Crisinel vit au rythme du cours d'eau qui passe tout près de leur ferme. Cette dernière occupe un lieu à l'écart des grandes routes, au pied du Jura vaudois. C'est là que cette famille s'est installée en 1900 pour travailler la terre. A cette époque, le moulin et la scierie, encore en activité, y tournaient déjà grâce à l'énergie hydraulique puisée dans la Morvaz, petit ruisseau qui a la particularité d'avoir toujours de l'eau, été comme hiver.