Für eine schöne Welt
Les artistes de renommée internationale Gottfried Honegger (1917) et Kurt Sigrist (1943) me sont très proches. Je les connais tous les deux personnellement depuis longtemps. Même si nos personnalités sont très différentes, quelque chose me relie à eux: ils s’expriment tous les deux avec l’image – avec le langage de l’image. Je m’intéresse au fait qu’ils s’opposent à notre époque grâce à leur art. Chez Gottfried Honegger, le dernier représentant des «artistes concrets zurichois», la vision créative et la géométrie sont au centre du film. Kurt Sigrist, un artiste du genre de «l’objet plastique», bouleverse les normes.