F. est un salaud
Beni, 16 ans, lycéen à Zurich, est tombé amoureux du musicien rock Fögi, de huit ans son aîné. C'est le premier grand amour de Beni, et cet amour est si fort qu'il accepte de se faire traiter comme un esclave et comme un chien. Il va jusqu'à se prostituer pour financer la vie commune et la toxicomanie de son ami. Après la dissolution du groupe et le suicide du meilleur ami de Fögi, celui-ci sombre dans la déchéance physique et morale. Beni a bien du mal à continuer d'admirer son idole. Il s'accroche pourtant à son amour pour Fögi et à la fin, il décide de se suicider avec lui. L'histoire se déroule au début des années 70. Beni a survécu et nous la raconte.