Bémol
Un rossignol déplumé chante dans la forêt. Son chant berce le petit ours qui peine à dormir, apaise les querelles des écureuils et divertit le couple de cygnes qui nage sur l’étang. Un jour l’orage s’abat sur la forêt. Le rossignol n’ayant pas de plumage, il prend froid et ne peut plus chanter.