7000 bornes, une frontière
La Suisse est petite mais sa frontière est longue et l'imbrication avec les États limitrophes omniprésente. Monde de l'entre-deux, marque dans l'espace mais aussi dans l'Histoire et donc dans le temps, la frontière sépare, la frontière unit.