1000 Frauen und ein Traum
Travailler à la promotion de la paix n’est pas l’apanage des hommes d’Etat – c’est pourquoi un comité réuni autour de la politicienne Ruth-Gaby Vermot a proposé la candidature de 1000 femmes au Prix Nobel de la paix 2005. Parmi ces femmes, Maggie, qui a sauvé des milliers d’enfants pendant les massacres au Burundi. Ou Naseeb, une Indienne, dont la famille a été assassinée et qui se bat aujourd’hui contre la haine raciale. Ou Ellen, qui intervient en faveur des personnes détenues dans les prisons des Etats-Unis. – Bien que ces 1000 femmes n’aient pas reçu le Prix Nobel, l’engagement de femmes comme Maggie, Naseeb ou Ellen a gagné en visibilité, grâce à cette campagne.