Tristan Zumbach est né à Genève. Actif dans le monde de l’audiovisuel depuis environ une quinzaine d’années, il est spécialisé dans le domaine du sport extrême. Il est également le fondateur de Cesar Prod. Sàrl, avec qui il a produit de nombreux films et qui reste aujourd’hui reconnu dans le milieu du skateboard international.
En 2012, son court-métrage « Passengers » a remporté le prix de la meilleure vidéo décerné par le magazine 100% Skate au Brésil. En 2015, il réitère en nous présentant « Mad City » avec une vidéo légendaire de Vinicius Dos Santos. Son travail, en tant que et réalisateur et chef opérateur, est régulièrement salué par la presse spécialisée internationale.
La réalisation de clip musical fait partie de son répertoire avec notamment un clip qu’il a réalisé pour Neto, jeune compositeur brésilien. L’artiste La Favella lui confie la réalisation de son clip « Madrugada ».
Après avoir collaboré avec plusieurs grandes marques comme DC Shoes, Grizzly Griptape, Etnies, Nike SB, WESC, Red Bull, il se voit confier au début de cette année la responsabilité de la campagne publicitaire 2023 de Pusher Bearings. Aujourd’hui Tristan nous présente une fiction intitulée « Le grand casting » réalisé en 2023 avec la participation de Maria Fitzi et Maria Mettral, renom du cinéma Suisse.
Actuellement en formation à la SAE Institute pour une valorisation de ses acquis dans la fiction et le documentaire. Aujourd’hui Tristan enseigne l’audiovisuel dans l’établissement